Coupleur séparateur Uniteck 160A Euro 6

Coupleur séparateur Uniteck 160A Euro 6 :

  • Charge la batterie auxiliaire de votre van aménagé en roulant,
  • Compatible avec les batteries GEL et AGM de 12 V DC,
  • Adapté aux fourgons aménagés de dernière génération,
  • Active le coupleur seulement après démarrage du moteur, évitant de solliciter la batterie principale au repos,
  • Courant de charge max : 160 A,
  • Résiste aux températures de -40 °C à +85 °C,

En savoir plus sur le coupleur séparateur Unisplit 160.12

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Informations produit

Description

Optimisez la recharge de votre batterie secondaire lors de vos trajets en van aménagé grâce au coupleur séparateur Uniteck adapté aux normes Euro 6 ! Ce dispositif assure une compatibilité parfaite avec l’ensemble des alternateurs :

Coupleur séparateur EURO 6 Uniteck 160A

Exploiter l’alternateur de votre fourgon pour recharger la batterie auxiliaire représente une méthode sûre et efficace, garantissant une alimentation électrique constante. Contrairement à une prise P17 qui nécessite une connexion au réseau ou aux panneaux solaires, dont les performances diminuent en hiver ou aux extrémités de la journée.

En effet, le moteur de votre véhicule génère une quantité importante d’énergie électrique, et ce coupleur permet de ravitailler la batterie de service sans affecter celle du démarrage.

Chargez votre batterie auxiliaire grâce à l’énergie créée par l’alternateur du moteur

Ce boîtier compact vous offre la possibilité de recharger rapidement votre batterie de service. Capable de gérer jusqu’à 160 A, il peut remplir une batterie en quelques heures, en fonction de sa capacité d’absorption.

Par exemple, si votre batterie tolère une charge de 40 A et dispose d’une capacité de 100 Ah, elle passerait de 0 à 100 % en moins de 3 heures avec ce coupleur séparateur Uniteck.

Choisir la bonne section de câble pour son coupleur séparateur Euro 6

Afin de sécuriser l’installation de ce coupleur dans votre véhicule de loisir, il est primordial de sélectionner la section de câble appropriée. Celle-ci varie selon la distance séparant la batterie moteur de la batterie auxiliaire.

Il convient donc de bien planifier la position de votre batterie secondaire pour opter pour une section plus fine, ce qui allège le poids et réduit les coûts.

Longueur de câble
1 mètre
2 mètres
3 mètres
4 mètres
5 mètres
6 mètres
Section de câble

Installation du coupleur de batterie Uniteck et fusibles de protection

À la différence de nombreux modèles disponibles, le coupleur séparateur 160.12 Euro 6 d’Uniteck relie les batteries seulement après le démarrage du véhicule.

Cette option empêche la batterie auxiliaire de se décharger vers la batterie principale du fourgon.

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Compte tenu de l’intensité élevée du courant transitant par les câbles de l’alternateur, il est crucial d’adapter la section des câbles et d’intégrer des fusibles adéquats pour sécuriser l’ensemble du système.

Fusibles pour coupleur séparateur Uniteck 160.12 Euro 6

La marque Uniteck recommande l’usage de fusibles de 150 A sur les liaisons connectées aux pôles du coupleur. Les fusibles Megaval accompagnés de leur porte-fusible conviennent idéalement pour protéger votre installation électrique.

En fonction de la puissance de l’alternateur, optez pour des fusibles de calibre moindre. Les fusibles Midival et le porte-fusible Midival de MTA s’avèrent parfaits pour les alternateurs produisant moins de 125 A.

Protégez également le câble de 1,5 mm² reliant le coupleur au 12 V après contact en utilisant un porte-fusible étanche soudé sur le fil, complété par un fusible à lames de 5 A. Ce branchement active le coupleur uniquement une fois le véhicule démarré, évitant ainsi que la batterie de service ne vide la batterie moteur.

Cette fonctionnalité autorise l’installation d’une batterie auxiliaire de capacité supérieure à celle de la batterie principale dans votre van aménagé.

Pour fixer les câbles de puissance au coupleur, employez des cosses tubulaires de diamètre M6 correspondant à la section de votre câblage.

Les connexions pour le 12 V après contact et le coupleur peuvent se faire via des cosses plates Faston.

Compatibilité du coupleur séparateur Unisplit 160A

Conçu pour les véhicules, les embarcations ou les installations isolées, ce coupleur d’Uniteck intègre un relais monobloc haute puissance, optimisé pour les alternateurs puissants dépassant 120 A de charge.

Il s’adapte à la majorité des modèles de véhicules actuels, incluant ceux conformes aux normes Euro 6 équipés d’alternateurs plus performants.

Les batteries AGM et GEL fonctionnent parfaitement avec ce coupleur Uniteck, mais il n’est pas recommandé pour les batteries lithium.

Caractéristiques du coupleur séparateur Unisplit compatible Euro 6

Coupleur séparateur Unisplit 160.12 Euro 6
Tension de batterie
12 V DC
Tension de fonctionnement
12-15 V DC
Batteries compatibles
AGM et GEL
Alternateur compatible
Euro 6 et antérieur
Technologie
Relais unique de forte puissance piloté par microprocesseur
Autoconsommation du relais
10 mA ouvert et 600 mA fermé
Tension de déconnexion
12.8 V
Tension de reconnexion
13.4 V
Délai de connexion
10 secondes
Courant nominal de charge
160 A
Durée de vie
~ 100 000 contacts
Résistance à l’eau et poussière
IP53
Matière du boitier
PA66 – GF30
Connectiques batterie
Cosses M6
Connectiques 12 V après contact
Cosses Faston 6.3 x 0.8
Dimensions
7.7 x 4.6 x 1.6 cm
Poids
300 g
Température de fonctionnement
-40°C à +85°C

documentation, pdf Parcourir la Documentation en Français du coupleur séparateur Uniteck

Informations complémentaires

Poids 0.5 kg
Dimensions 17.0 × 11.5 × 6.0 cm
Marque

Type de produit

Coupleur séparateur

Pays d'origine

Germany

UGS3065
GTIN3760233353065
MPN3065

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