Détecteur

Détecteurs gaz, fumée, monoxyde et narcotique pour van aménagé : protégez votre fourgon au quotidien

Quand on aménage son van, on pense isolation, cuisine et lanterneau, mais rarement à ce qui pourrait se passer si on sent une odeur étrange, que l'on passe à côté d'une fuite discrète ou qu'un petit clic suspect se fait entendre. Lorsqu’on vit ou voyage dans un van ou un fourgon aménagé, la sécurité ne laisse pas place à l’improvisation. Fumée, monoxyde de carbone, fuite d’eau : ces intrus peuvent gâcher votre trip en un rien de temps. Heureusement, s'équiper avec un détecteur de sécurité pour van aménagé est une option à laquelle, chez Vancore, nous avons déjà pensé pour vous.

À quoi sert un détecteur pour van ?

Un détecteur pour van, c’est votre sauveur du quotidien. Détecteur de fumée pour prévenir les accidents de cuisson, capteur de monoxyde pour éviter les intoxications sournoises, ou détecteur de fuite pour que l’eau reste dans l’évier (et pas sous le lit). Mais ce n’est pas tout : un détecteur de fuite de gaz (butane, propane…) peut vous alerter dès les premières émanations, et un détecteur de gaz narcotique est vivement conseillé pour prévenir tout risque d’endormissement forcé en pleine nuit, notamment en stationnement.

Chaque détecteur se déclenche à la moindre anomalie, histoire que vous restiez maître à bord.

Quand installer un détecteur pour van ?

Dès que vous installez un système au gaz ou un circuit d’eau, c’est le bon moment. Que vous visiez une homologation VASP ou que vous partiez juste en week-end, le détecteur sécurité van aménagé reste une priorité. Parce qu’un van sûr, c’est un van qui vous emmène loin, sans mauvaise surprise (et vous n'avez pas envie de les connaître alors autant les éviter dès le départ).