Bidon et Jerrican

Emportez un jerrican ou un bidon dans votre van

En road trip, l’eau devient vite un luxe. Faire la vaisselle, se brosser les dents, préparer un café sans une réserve fiable, la liberté, c'est aussi de l’anticipation. Heureusement, le jerrican (ou bidon, selon votre camp) est là pour vous simplifier la vie.

Jerrycan ou bidon : un conteneur tout-terrain pour van aménagé

Pratique, léger, souvent muni d’un robinet et d’une poignée, le bidon ou jerrican est une petite merveille de simplicité. Il peut être solide, pliable et de différentes quantités. Il sert à stocker et transporter de l’eau potable, à vous laver les mains au dessus d’un évier ou une douchette, ou encore à alimenter une pompe. Certains modèles alimentaires sont compatibles avec des systèmes de filtration. Bref, c’est un peu la gourde XXL de votre van, mais pour tous les usages !

Les jerrycans peuvent bien entendu être doublé pour avoir un stockage d’eau propre, et sous l’évier un stockage d’eau grise, faisant ainsi un circuit simple et très pratique d’eau.

Quand utiliser un jerrican ou bidon en fourgon aménagé ?

Tout le temps. En réserve principale si vous ne souhaitez pas installer une cuve, ou en complément d’un système d’eau existant, le jerrican est indispensable pour rester autonome. Il se remplit à la borne, au robinet de camping, à la fontaine du village et vous évite de jongler avec des bouteilles en plastique. C’est d’ailleurs souvent bien mieux vu de remplir 20L dans un restaurant que demander si on peut brancher notre tuyau et rapprocher le fourgon, qui prendra 100 à 300L d’eau !