ArmaComfort 1mm : rouleau 4m²
Réduisez les bruits et nuisances en van grâce à l’isolation phonique apportée par l’Armacomfort 1mm
- 1 mm d’épaisseur, 2kg par m²
- 4 m²
- Réduction du bruit -23dB
- Auto-adhésif
- 100% recyclable
- Flexible
- Facile à couper et à poser
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59.90 € TTC
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Informations produit
Description
- ArmaComfort 1 mm : fin mais efficace phoniquement
- Insonorisation efficace d’un van aménagé ou d’un fourgon avec l’ArmaComfort Barrier
- Comment fonctionne l’ArmaComfort 1 mm ?
- Choisir entre une isolation phonique à base d’alubutyl ou d’ArmaComfort EVA EPM ?
ArmaComfort 1 mm : fin mais efficace phoniquement
Vous souhaitez limiter le bruit environnant dans votre van ? L’Armacomfort sera votre allié. Il réduit fortement les sons transmis par la tôle du van ou du fourgon Aménagé. En complément de l’isolant thermique, le phonique est un atout pour votre van.
Contrairement à d’autres options sur le marché, l’ArmaComfort ne contient ni plomb, ni bitume, ni halogène, ni phosphate, ce qui le rend parfaitement adapté pour l’aménagement intérieur d’un van aménagé ou d’un fourgon.
Insonorisation efficace d’un van aménagé ou d’un fourgon avec l’ArmaComfort Barrier
Le rôle principal de cet isolant développé par Armacell consiste à établir une barrière sonore hautement efficace, qui contribue à améliorer votre confort le jour mais surtout la nuit quand les spots ne sont pas « calmes », que ce soit un orage en pleine nature ou un parking. Ses capacités d’atténuation de bruit sont remarquables malgré sa minceur : 1 mm suffit à diminuer le bruit de 23 dB. Pour une performance acoustique supérieure, optez pour la version ArmaComfort 2 mm, qui double l’efficacité tout en augmentant le poids à 4 kg/m².
Comment fonctionne l’ArmaComfort 1 mm ?
Avec sa finesse, l’Armacomfort 1 mm, est l’isolant acoustique le plus fin. Il se présente comme une membrane souple capable de résister à des écarts thermiques importants, allant de -20°C à +80°C. C’est grâce à sa densité d’environ 2,1 kg/m² et à sa formulation innovante, qu’il bloque efficacement les ondes sonores. Issu d’une technologie avancée associant EVA et EPM, l’ArmaComfort assure une diminution du bruit de façon discrète, sans encombrer l’espace intérieur.
A noter que le poids est un point clé quand on attend un résultat phonique, le rouleau de 4m² fera grimper le poids du van de 8kg. Vous pouvez choisir d’isoler tout le fourgon, ou tout le van, il faudra simplement surveiller la balance !
Choisir entre une isolation phonique à base d’alubutyl ou d’ArmaComfort EVA EPM ?
L’ArmaComfort repose sur un mélange EVA EPM, loin de l’alubutyl qui est dérivé du bitume. Il offre une durabilité accrue sur la durée par rapport aux matériaux bitumineux comme l’alubutyl, tout en prévenant les émissions nocives et en étant sans halogènes. Au-delà de ces atouts pour la santé, il offre une atténuation sonore supérieure, atteignant -23 dB avec seulement 1 mm d’épaisseur.
ArmaComfort versus Armaflex : quelles différences ?
Ces deux matériaux isolants ont des fonctions bien distinctes et complémentaires :
Utiliser uniquement l’ArmaComfort pour isoler ?
En optant exclusivement pour l’ArmaComfort, vous profiterez d’une bonne réduction des nuisances sonores, mais sa faible épaisseur ne procurera pas d’isolation contre le froid ou la chaleur. Conçu avant tout comme un bouclier acoustique, il ne possède pas les propriétés thermiques de l’Armaflex, dédié à cet usage.
Il est tout à fait possible d’associer l’ArmaComfort à un autre isolant thermique, tel que l’Ecopeg ou la laine de chanvre, bien que cela demande plus d’espace en épaisseur et l’ajout d’une barrière contre la vapeur d’eau pour le chanvre naturel.
Association de l’ArmaComfort 1 mm avec l’Armaflex
L’alliance entre l’ArmaComfort Barrier et l’Armaflex vous offre une protection complète : une insonorisation de qualité associée à une régulation thermique optimale. Ces produits se complètent idéalement, l’Armaflex renforçant les qualités isolantes de l’ArmaComfort pour des nuits confortables en toute saison dans votre véhicule de loisir. L’Armaflex colle parfaitement sur l’Armacomfort.
Poser et coller l’ArmaComfort 1 mm
Dès réception de votre Armacomfort, passez à l’étape de la pose !
Évaluez vos besoins en ArmaComfort
Pour déterminer la quantité d’ArmaComfort requise pour insonoriser votre fourgon aménagé ou votre van, il est essentiel de bien planifier. Réfléchissez aux sources de bruit que vous voulez atténuer : le martèlement de la pluie sur le toit pendant la nuit ? Les conversations environnantes ? Le ronflement du moteur en route sur un propulsion?
Prenez en considération chacun de ces éléments pour identifier les zones à traiter : plancher, murs latéraux et/ou plafond de votre véhicule. Mesurez, retirez les découpes éventuelles et c’est parti! Nous vous invitons à commander en 2 fois si vous doutez des quantités pour éviter de faire un retour (coûteux sur ces produits lourds).
Préparez votre van avant l’isolation phonique
Avant toute chose, assurez-vous de nettoyer minutieusement la surface métallique, en éliminant les impuretés, la saleté et en veillant à ce qu’elle soit sèche. La pose s’effectue de préférence dans un environnement entre 5°C et 30°C. Nous conseillons l’emploi du Cleaner pour optimiser la préparation : il nettoie et active l’adhésif. Conservez-le pour assainir l’ArmaComfort avant d’appliquer l’Armaflex.
Déroulez et collez l’ArmaComfort
Une fois tout en place, procédez au collage de l’ArmaComfort 1mm en déroulant la feuille fournie dans l’emballage. Il s’agit de rouleaux mesurant 1 x 4 m, faciles à tailler sur mesure. Auto-adhésifs, ils se posent directement sur les surfaces métalliques, sans couvrir les renforts ou les structures, car ces éléments ne propagent pas les sons.
De plus, pour obtenir une atténuation acoustique optimale, veillez à recouvrir intégralement les parties métalliques souples & nues. Tout comme pour l’Armaflex, un rouleau à maroufler pour papier peint peut simplifier la tâche en facilitant l’aplatissement et en uniformisant l’adhésion.
À souligner : avec son rayon de courbure généreux, l’ArmaComfort 1 mm s’adapte sans peine aux formes arrondies des tôles.
Ne « tendez » pas l’Armacomfort, pour conserver ses performances : posez le en partant d’un côté et collez petit à petit en suivant les courbes.
Appliquer l’Armaflex par-dessus l’ArmaComfort
Après avoir achevé l’insonorisation, couvrez l’ensemble de votre fourgon avec l’Armaflex, en installant d’abord les tasseaux pour que l’isolant les encadre de chaque côté. Assurez-vous de nettoyer l’ArmaComfort avant de poser l’Armaflex :
Informations complémentaires
| Poids | 11.2 kg |
|---|---|
| Dimensions | 100.0 × 20.0 × 20.0 cm |
| Marque | |
| Type de produit | Isolant Armaflex |
| UGS | AO-BAR-B-01-A |
| GTIN | 7612207502848 |
| MPN | AO-BAR-B-01-A |
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Questions & Réponses
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Bruno 21/12/2024
Satisfait de cet isolant phonique pose découpe facile heureusement car elles sont nombreuses et fastidieuses, matériau très dense , 66 kg environ pour 3 rouleaux .
Frédéric G. 11/04/2023
Utilisé pour l’isolation phonique de mon utilitaire Mercedes vito mixto. Je n’ai pas couvert a 100%, mais entre 70 et 80% en complément de l’armaflex 19mm, la phonie est vraiment très bien reduite et je n’ai plus l’impression d’être dans un utilitaire.
Utilisé 1x4m2 mais c’etait un peu juste si je voulais couvrir à 100%. Se découpe facilement au ciseau et la pose est simple.
Damien Fasquel 07/10/2022
Accompagné par de l’armaflex en 19mm, parfait
Christophe L. 08/05/2022
Installation facile, mais Tarif élevé, à voir quand il va pleuvoir si on entend moins la pluie sur le toit
Louis 22/02/2022
Utiliser sur la taule du haut, « plafond ». Réduit significativement les bruits de chute sur celui-ci notamment de la pluie ou des petits impactes comme branchage ou autre.
Françoise 16/05/2021
Diminue considérablement le bruit, entre autres celui de la pluie, si posé au plafond (1mm dans mon cas). Les bulles se percent avec une aiguille pour chasser l’air, voire un petit coup de cutter. Légère odeur qui disparaît une fois l’Armacell posé dessus. Indispensable de bien nettoyer la surface avant pose car il perd vite son pouvoir collant.