Armaflex 10mm AF – 10 m²
Armaflex AF fin en 10mm, ce rouleau de 10 mètres AF est idéal pour le sol, montants et structures du van:
- 10m² de surface à couvrir,
- Rouleau adhésif, simple à couper et coller,
- Idéal pour supprimer les ponts thermiques sans perdre trop d’épaisseur,
- Excellentes propriétés thermiques,
- Inclut un pare-vapeur qui protège contre l’humidité,
- Contribue à réduire les bruits dans le van,
- Gamme AF, avec traitement Microban
En savoir plus sur l’Armaflex 10mm
🚚 Livraison offerte
149.00 € TTC
En stock
Informations produit
Description
- Armaflex fin : 10mm pour sol, montants et structures du van
- Armaflex 10mm d’épaisseur, quand le choisir pour isoler ?
- Une fine couche isolante sur tout le van en Armaflex 10 mm ?
- Armaflex 10mm + ECOPEG : Combo performance au moindre coût
- Supprimer les ponts thermiques avec un isolant Armaflex 10mm
Armaflex 10 mm : ce matériau isolant d’une épaisseur d’un centimètre offre une rupture de pont thermique, tout en assurant une isolation thermique performante et une atténuation sonore de base ; il s’installe très facilement pas son côté adhésif, que ce soit un fourgon aménagé, un van ou un camion.
Parmi les isolants les plus minces de la collection, deux fois plus efficace que l’Armaflex en 6mm, il convient parfaitement pour couvrir les tôles du véhicule. Si l’espace le permet, son efficacité double celle des rouleaux adhésif Armacell 6 mm.
Armaflex fin : 10mm pour sol, montants et structures du van
Armaflex 10mm d’épaisseur, quand le choisir pour isoler ?
A la différence du best seller Armaflex 19mm, le 10mm est très fin et peut limiter les pertes de place dans le van. Vous le savez, l’espace habitable est très réduit, vous allez voyager dans quelques 5 à 10m² au sol, donc gagner 2cm en largeur et 2cm en hauteur vous fait gagner 0.5m3 d’espace sur un van de 4m ! C’est l’équivalent d’un frigo américain.
Pour isoler votre van ou fourgon, avec les meilleurs résultats thermiques, sans perdre trop d’espace, l’Armaflex en 10mm est le meilleur compromis. Il vous permet d’isoler vos pieds du froid, ajoutant 1cm sous votre plancher (en protégeant l’Armaflex par des tasseaux comme on l’explique plus bas).
Avec 1cm d’isolant Armaflex sur les structures et montants du van, vous atteignez une excellente rupture de pont thermique, meilleure que le liège projeté, sans perdre trop de largeurs et de hauteur.
Plus qu’une rupture de pont thermique, l’Armaflex 10mm apporte une belle isolation et permettra de conserver le chaud l’hiver et le frais l’été. Bien entendu, il est complété par un Armaflex 19mm dans surfaces planes (entre les structures / montants, sur les emplacements dédiées aux baies) et entre les traverses au plafond.
Le 19mm peut être mis au sol si vous partez dans des températures extrêmes, mais il fera instantanément perdre 1cm de plus que le 10mm, car le sol est le seul pan du van qui n’a pas de structure, donc plus vous réduisez l’épaisseur d’isolant, plus vous gagnez en hauteur. Au plafond et sur les parois, les structures et traverses font automatiquement perdre de la largeur.
Une fine couche isolante sur tout le van en Armaflex 10 mm ?
Cette fine couche d’Armaflex 10 mm vous permet de protéger toutes les zones, en suivant les contours et particularités du fourgon aménagé. Etant très souple, l’Armaflex fin se glisse partout. Certains clients le pose partout et complètent sur les zones plus profondes par une couche de 19mm, atteignant alors près de 3cm d’Armaflex sur les zones le permettant, plus exposées aussi à la chaleur de l’extérieur (plafond, zone de baies / fenêtres, portes arrières et latérales).
L’Armaflex se superpose très facilement avec l’Adhésif arrière, vous pouvez superposer 2 couches de 10 mm par endroits, ou opter pour une épaisseur différente dans les cavités. Pour les zones en creux à isoler, envisagez un Armaflex 32mm, ou deux épaisseur de 19mm pour un coût similaire et un résultat supérieur.
Il représente une solution optimale pour isoler un van aménagé ou un fourgon, mais aussi les minivans comme les Kangoo, Partner, Jumpy, Berlingo, ou même les Transporter, afin d’assurer une isolation efficace sur l’ensemble du véhicule.
Armaflex 10mm + ECOPEG : Combo performance au moindre coût
Il est également intéressant financièrement de l’associer à un autre matériau comme l’Ecopeg 39+ en 50mm ou Ecopeg35 en 45mm, formant un tandem idéal avec l’Armaflex 10 mm pour optimiser votre isolation thermique. Vous atteignez ainsi 55mm d’isolant sur les zones profondes, pour un budget très intéressant, avec une pare vapeur intégrée dans l’Armaflex et un Ecopeg maintenu par dessus (scotch, neoprène ou ficelles) avant l’habillage.
Ce duo assure une isolant qui ne craint ni l’humidité, ni les moisissure, ne se tasse pas, empêche l’humidité sur la tôle du van ou du fourgon aménagé.
Supprimer les ponts thermiques avec un isolant Armaflex 10mm
L’Armaflex de 10 mm permet d’atteindre les moindres recoins et d’épouser toutes les formes du véhicule de loisir. Grâce à sa finesse, cet isolant se fixe sans effort sur la tôle, les longerons et les traverses, en raison de sa grande souplesse.
L’application de l’Armaflex 10 mm sur toutes les surface (ou en complément d’une autre épaisseur sur les zones profondes) supprimera les ponts thermiques. Ces derniers se forment typiquement aux jonctions des longerons, où une isolation classique est impossible car les courbes ou les angles sont trop techniques.
En interrompant ces transferts thermiques, on évite la formation de condensation due au choc entre chaud et froid, ce qui pourrait causer de la corrosion, des moisissures…
Armaflex 10mm AF, XF, ACE ou Accoflex ?
Nous proposons exclusivement l’Armaflex AF adhésif car il surpasse nettement les autres variantes :
- Sa capacité isolante supérieure offre de meilleurs résultats pour maintenir la chaleur à l’intérieur du fourgon aménagé,
- L’Armaflex AF en 10 mm incorpore la technologie Microban qui bloque la prolifération des microbes dans le matériau, tout en prévenant les moisissures,
- Le AF évite toute exposition à des particules potentiellement irritantes dans un environnement confiné comme un van aménagé ou un fourgon,
Combien de rouleaux d’Armaflex 10 mm ?
Pour estimer le nombre de rouleaux d’Armaflex 10mm nécessaires, nous avons créé pour vous un calculateur permettant de saisir vos dimensions et d’obtenir une estimation de vos besoins, selon 3 destinations:
- Températures Européenes : Vous partez voyager sur des températures moyennes, en mi saison,
- Températures plus chaudes ou plus froides : Vous partez de temps en temps au ski, dans le sud de l’Espagne ou du Portugal,
- Températures extrêmes : Vous partez dans les déserts ou vivez toute l’année en van, vous faites des saisons à la montagne.
Pour les températures européenes, l’Armaflex 6mm peut suffir, à noter cependant que selon la taille du véhicule, le 10mm est parfois plus intéressant financièrement (10m² au lieu de 15m² en 6mm).
Pour préparer les surfaces à coller, c’est à dire nettoyer, dégraisser et assurer un collage optimal et durable, un bidon de Cleaner sera suffisant pour tout votre fourgon, peu importe la taille du véhicule.
Lors des raccords d’Armaflex bord à bord, on recommandera pour la gestion de l’humidité l’utilisation des rouleaux de scotch Armaflex appelés Tape. Ils permettent d’assurer une liaison parfaite lorsque la découpe n’était pas propre ou que le collage n’est pas parfaitement en face. Sans lui, des points de rosé peuvent se former où la tôle est visible car toute la condensation percera à cet endroit.
En moyenne, nos clients utilisent un rouleau de Tape par rouleau d’Armaflex, mais cela peut varier selon le niveau de bricolage ou à l’opposé le perfectionnisme !
NB : Les frais de livraison sont offerts jusqu’à vous pour les rouleaux d’Armaflex, avec une expédition le jour J et livraison en 24/48h ; vous avez toujours la possibilité de repasser commande si vous manquez de matériau ! On recommande de légèremment sous-évaluer vos besoins car les découpes peuvent permettre d’économiser un rouleau. Le retour étant coûteux, ne sur-estimez pas vos besoins en isolant, c’est mieux pour la planète et votre budget.
Ces estimations couvrent les parois, le sol, le plafond et les portes du fourgon, basées sur des mesures moyennes. Idéalement, mesurez chaque section, intégrez les courbures et soustrayez les éléments non isolés.
Poser de l’Armaflex en 10mm dans son van
Vous avez commandé votre Armaflex fin, il est livré, c’est désormais un jeu d’enfant à poser. On le présente et on vous détaille les étapes dans cette vidéo :
Nettoyer le van au Cleaner Armacell avant pose :
L’Armaflex en 10 mm présenté ici est auto-adhésive, facilitant grandement sa mise en place. Pour optimiser l’adhésion et assurer sa longévité, un nettoyage minutieux de l’ensemble du van ou fourgon s’impose.
- Première étape : enléver tout l’habillage intérieur pour nettoyer, aspirer.
- Passer ensuite le nettoyant spécial Armaflex, le bidon de Cleaner. Ce produit est spécialement formulé pour nettoyer et apprêter les supports en vue d’une fixation idéale de l’Armaflex. Si votre fourgon est neuf ou impeccablement entretenu, ou si vous avez déjà dégraissé, optez pour un nettoyant neutre, tel qu’un chiffon humidifié, afin d’éliminer tout résidu incompatible avec l’Armaflex.
- Collez ensuite les bandes d’Armaflex, entières ou découpées aux dimensions souhaitées.
Fixer les tasseaux avant de poser l’Armaflex 10mm
L’Armaflex, y compris en 1 cm, s’insère entre les tasseaux : prévoyez leur ancrage pour pouvoir installer et sécuriser vos aménagements sans souci. Vous pouvez les coller ou les visser sur la tôle.
Un tasseau ne génère aucun pont thermique, le bois n’étant pas conducteur comparativement au métal. Si vous les collez, vous pouvez traiter le bois avec le primer 507 pour fermer ses pores puis coller au 554.
Les tasseaux empêcheront d’écraser l’Armaflex lors de la pose de l’habillage bois, des meubles etc, qui reposeront alors sur les tasseaux et non plus sur la tôle.
Mesurer et couper l’Armaflex 10 mm
Après avoir positionné les tasseaux, mesurez les bandes d’Armaflex à apposer.
Procédez ensuite à la découpe, en utilisant soit le kit de couteaux Armaflex, soit un cutter à la lame bien neuve (vous le verrez quand elle sera fatiguée, elle ne tranche plus proprement).
Prévoyez 5 mm supplémentaires sur vos mesures pour que l’Armaflex s’appuie fermement contre le tasseau et isole efficacement votre fourgon aménagé. Cela évite les espaces entre le tasseau et l’isolant donc les zones de condensation forte.
Coller l’Armaflex 10 mm
Grâce à son caractère autocollant, cette phase est des plus simples ! Ôtez le film protecteur et appliquez l’isolant sur la tôle nettoyée.
Exercez une pression ferme pour une adhésion optimale, et soyez vigilant car une fois fixé, il est définitif !
Détails techniques Armaflex 10mm en rouleau adhésif :
Voici quelques spécifications techniques essentielles concernant le rouleau de 10 mm Armaflex AF :
| Conditionnement | Rouleau 10 m x 1 m |
|---|---|
| Épaisseur | 10mm |
| Gamme | Armaflex AF |
| Pose | Auto-adhésive |
| Isolation du froid | Excellente : λ10 ºC ≤ 0,034 W/ |
| Résistance à l’humidité | Insensible : μ ≥ 10.000 |
| Isolation phonique | αw ≤ 0,45 -28dB |
| Résistance au feu | Auto-extinguible, ne propage pas les flammes |
| Garantie | 10 ans fabricant |
| Code Fabricant | AF-10MM/EA |
| Code EAN | 7612207251050 |
Téléchargez ici la documentation Armaflex 
La documentation de pose de l’Armaflex ici 

Informations complémentaires
| Poids | 7.1 kg |
|---|---|
| Dimensions | 104.0 × 40.0 × 40.0 cm |
| Marque | |
| Type de produit | Isolant Armaflex |
| UGS | AF-10MM/EA |
| GTIN | 7612207251050 |
| MPN | AF-10MM/EA |
Vous aimerez peut-être aussi…
- Cleaner 1L pour Armaflex20.80 € TTC
- Armaflex 6mm AF – 15 m²209.00 € TTC
- Tape AF/Armaflex 15m x 50mm14.15 € TTC
- Armaflex 19mm AF – 6 m²108.99 € TTC
Questions & Réponses
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent poser une question.




















david 16/06/2025
Produit de qualité arrivé dans les temps
Mon fourgon shop est une entreprise très sérieuse avec un suivi de la marchandise exemplaire et des conseils d’applications d’installations détaillés
Bravo a vous
J’ai néanmoins une petite remarque concernant la livraison de certains produits livrés par l’entreprise DPD
Faites très attention à bien vérifier l’état de l’emballage a l’arrivé car pour certains livreurs le contenant est malmené voir photos
Cheruel T. 24/04/2025
Très bien
Jean-Louis JOUAS 02/10/2024
Pour terminer l’isolation de mon fourgon et ne pas entamer mon dernier rouleau d’AF19 revendu très facilement sur Le Bon Coin, j’ai utilisé AF10 en 2 couches (AF19 = AF10 x 2). Ce n’est pas vraiment sa destination première, il sert plutôt à recouvrir les ponts thermiques ou réaliser une isolation très légère.
Côté collage, c’est exactement la même chose qu’avec AF19. A noter que le collage AF10 sur AF19 a une excellente tenue.
Pour ce qui est de votre lame de cutter, le problème rencontré avec AF19 a, ici, disparu.
Christine 25/09/2024
Mise en place au sol entre la tôle et la plaque et les contours
LAURENCE 02/06/2024
Idéal pour isoler les renforts de toits très maniable
Laetitia L. 09/04/2023
Armaflex facile à installer, et à découper, un très bon produit niveau qualité 👍 au top. Je recommande cette achat pour l’aménagement de votre véhicule.
Denis 24/03/2023
Très bon produit facile à poser
Pierre 28/02/2023
Top
Maxime L. 22/11/2022
Parfait pour l’isolation de mon van (trafic 3) à refaire je prendrais que du 10 mm en pose superposés.
Nicole C. 29/09/2022
Très bien. Livraison ultra rapide !! L’armaflex est facile à couper et poser. Pour ma part, j’ai posé le 10mm sur une couche précédente de 19mm. Pensez à faire les longerons latéraux !!